Expertise locale

Championnat de France 2018-2019 à Billère : actualités du football !

Publié le 21 Mai 2019

Partager :
football à Billère-Ligue 1

Après 38 semaines de compétition, les derniers matchs de Ligue 1 se joueront le 24 mai prochain en simultané. Le Paris Saint-Germain, leader du classement avec 91 points, est d'ores et déjà champion de France. Avec 75 points, le Lille OSC est, lui, sûr de terminer en deuxième position. L'Olympique Lyonnais, vainqueur de Caen samedi dernier, est le dernier club français retenu pour la prochaine Champions League aux côtés du PSG et du LOSC. Si Chelsea remporte la finale de l'Europa League le 29 mai, alors Lyon sera directement qualifié pour la phase de groupes au lieu de passer l'épreuve des barrages. L'ASSE jouera, elle, l'Europa League en compagnie de Rennes et Strasbourg, grâce à sa 4e place au classement. Le 5e de Ligue 1 sera l'Olympique de Marseille ou le Montpellier Hérault SC. En bas du classement, l'EA Guingamp se voit d'ores et déjà relégué en Ligue 2 tandis que les Girondins de Bordeaux et le Toulouse FC sont désormais sauvés. En revanche, l'AS Monaco (36 points), l'Amiens SC (35 points), le SM Caen (33 points) et le Dijon FCO (31 points) sont toujours sous la menace d'une relégation.

La Ligue 1 nous a offert des performances exceptionnelles au fil de ses 81 éditions ! Avec 10 victoires en championnat, les verts de l'AS Saint-Etienne détiennent le record du club le plus titré. Le milieu de terrain Alain Giresse a disputé 587 matches en L1 entre 1970 et 1988, un record chez les joueurs de champs français. Et pour finir, les joueurs les plus indisciplinés étaient ceux du championnat 2002-2003. Les arbitres avaient alors distribué 131 cartons rouges et 1 654 cartons jaunes.

Les terrains de football à Billère et aux alentours

Cette ambiance de championnat vous donne envie de vous dépenser ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous trouverez à Billère quelques infrastructures spécialement dédiées à la pratique du foot. Leur adresse est disponible ici :

  • Stade Georges Hugot, Rue Puymorens.
  • Stade Des Champs, Allée Des Champs :
  • Terrain De Foot Des Champs, Découvert (Gazon naturel).
  • Terrain De Foot À 7 Des Champs, Découvert (Gazon naturel).
  • Stade G.S.O., Rue Du Golf.

Pour pratiquer un sport collectif, le mieux, c'est encore d'être à plusieurs ! En 2014, 344 habitants de votre ville avaient adhéré à la FFF (Fédération française de football), en majorité des hommes (333 contre 11 licenciées). D'autre part, sachez également que 2 clubs de la FFF sont actifs dans votre municipalité.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Billère.

Découvrez les appartements mis en vente à Billère.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Billère.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Billère.

Partager :